FAQ

Nous étudions tout type de besoin, et en fonction de la problématique, nous acceptons ou refusons la gestion de projet.
Effectivement, il est fréquent qu’une société quelque peu polyvalente se retrouve référencée dans plusieurs rubriques.
Non, seuls les prestataires du commerce international sont acceptés. De plus, un comité de validation gère les inscriptions en fonction d’un cahier des charges qualitatif précis.
Oui, le service personnalisé de conseil et d’accompagnement vous sera facturé suivant un devis détaillé fourni auparavant soit directement par un de nos prestataires, soit par la société GMJ Phoenix.
Nous demandons à chaque nouvelle société référencée sur notre annuaire de respecter un délai maximal de 48h pour répondre à un projet. Malheureusement, nous ne pouvons être garant de cette procédure.
Oui, tout à fait, c’est d’ailleurs une des forces de notre annuaire interactif : pouvoir recommander ou pas un prestataire via le module « avis » présent sur chaque fiche société.
Nous ne sommes pas responsables de vos relations d’affaires (voir rubrique « mentions légales »)
Effectivement nous entretenons des relations fortes avec des acteurs majeurs du commerce international. Pour en citer quelques-uns : UbiFrance, CCI Paris, Classe Export, …
Non, ce service est totalement gratuit.
Nous l’espérons et nous faisons en sorte que les retours négatifs de nos clients soient pris en compte dans le référencement ou pas de chacun des prestataires !
Aucun si ce n’est que GMJ Phoenix et son équipe en charge de l’annuaire ImportExport.fr fait son possible pour référencer majoritairement les prestataires les plus compétents dans chacun de leurs métiers (transitaires, fabricants d’emballages, agents de change, …).
Soit vous savez exactement de quel type de prestataire vous avez besoin et vous obtiendrez les coordonnées des sociétés en phase avec votre projet, soit vous nous présentez succinctement votre besoin et nous reviendrons vers vous pour vous aider au plus tôt. Pour ce faire, laissez-vous guider par le formulaire prévu à cet effet sur notre page d’accueil !
Oui, l’objectif est effectivement d’être un point de rencontre rapide et pertinent entre les entreprises souhaitant importer ou exporter et les différents prestataires du commerce international pouvant les aider de manière efficace.
Bien entendu, nous serons d’ailleurs ravis de pouvoir vous aider à réaliser votre projet au plus tôt via notre réseau de partenaires compétents.
C’est très simple, vous avez deux possibilités : - soit vous tapez les mots clés correspondants à votre requête dans le module « moteur de recherche » - soit vous vous laissez guidé en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page d’accueil
L’annuaire interactif ImportExport.fr est effectivement tout nouveau et il correspond à un véritable besoin latent et essentiel : proposer une mise en relation professionnelle pertinente et rapide entre des porteurs de projets import-export et des prestataires fiables du commerce international. Néanmoins, GMJ Phoenix, la société éditrice de ce site web (et également de l’annuaire papier proposé en parallèle), est leader sur le marché de l’édition pour le transport de marchandises et la réglementation douanière depuis 1988 !